Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
30 juin 2017

Mois Anglais 2017 : conclusion

3524337577

Le mois de juin s'achève déjà et, avec lui, un autre formidable Mois Anglais. D'ailleurs, alors que l'Angleterre a été meurtrie plusieurs fois en peu de temps, ce rassemblement "blogosphérique" a eu cette année une saveur un peu particulière... N'hésitez pas à aller lire les récaps de Lou et de Cryssilda, les irremplaçables organisatrices de ce challenge ! Pour ce qui est du choco-blog, voici les billets publiés :

* 1er juin : Helen Simonson, L'été avant la guerre (historique +++)
* 2 juin (thème - fantômes) : un petit monstre au lieu d'un fantôme (photo)
* 3 juin : Fiona Neill, La Vie secrète d'une mère indigne (chick litt -)
* 4 juin (thème - gourmandises) : with lemon, please (gourmandise)
* 5 juin (thème - campagne anglaise) : Stella Gibbons, Le Célibataire (étude de moeurs ++)
* 9 juin (thème - littérature jeunesse): Giles Andrede & Tony Ross, La Reine et moi (jeunesse ++)
* 13 juin (thème - Agatha Raisin) : MC Beaton, Pas de pot pour la jardinière (policier +++)
* 14 juin (thème - les Victoriens) : Jolien Janzing, L'amour caché de Charlotte Brontë (historique ++)
* 15 juin (thème - Londres) : Anne Perry, L'étrangleur de Cater Street (policier ++)
* 21 juin (thème - écoles anglaises) : Robin Stevens, Un coupable presque parfait (policier jeunesse ++)
* 25 juin (thème de la veille : polars anglais) : Margaret Yorke, Pudding mortel (policier +++)

Soit un total de 11 billets, cette année. Bon ok, 10 billets véritables puisqu'il y en a un de totalement hors sujet. ;-) Avec une grande majorité de bons moments et une petite déception. Et surtout, au gré des participations, de-ci de-là, j'ai encore repéré plein d'ouvrages tous plus alléchants les uns que les autres (ouille, ouille, ouille, ça va encore faire mal à ma pal).
Thank you donc à Lou et à Cryssilda and, of course, see you all in 2018 ! :-)

love

Ah ben si, justement ! Petit supplément : demain est prévu un billet bonus "chick-litt anglaise", une lecture commune avec L'Or Rouge. :-) Vous devriez aussi voir fleurir ici quelques autres billets anglais durant l'été (des romans que je n'ai pas eu le temps de lire là mais que j'ai hâte de découvrir...).
A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
C'est un beau bilan!! Moi j'étais complètement à la rue pour ce mois de juin, dommage!
Répondre
N
Un chouette mois anglais ! Moi je n'ai pas participé autant que je l'aurais voulu mais bon, ce n'est que partie remise...
Répondre
M
Ce challenge me fait vraiment envie. J'espère être des vôtres l'an prochain, mais j'ai une organisation vraiment mauvaise ces derniers temps... Je suis toujours en retard et je n'arrive presque plus à programmer mes billets. Le challenge a, en effet, dû avoir une saveur particulière cette année...
Répondre
M
Bravo ! quel beau bilan ! Chez Margotte, 3 billets seulement, mais de nombreuses idées pour l'an prochain ;-)
Répondre
E
beau bilan, bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité