En ce 15 novembre et dernier jour démoniaque officiel,
il est temps de clore l'édition 2021 du Challenge Halloween
en vous montrant une partie de ce que les terrrribles sorcières Hilde et Lou
m'ont très gentiment fait parvenir cette année encore... ;-)

De nouveau, MERCIIII, les filles ! ^_^
(image "Keep calm..." vue chez Blandine, gif livres/bougies vu chez Touloulou : trop chou)

Sans tiplre 1

Et aussi en partageant avec vous ma grille pour le grand et très motivant
HAUNTED READING BINGO 2021 !
(présentation chez Lou ♠ présentation chez Hilde)

halloween-reading-bingo1

  1. Sorcières : le film "Ma Sorcière bien-aimée" de Nora Ephron, L'Atelier des Sorciers (1 et 2) par Kamome Shirahama, Mary et la Fleur de la Sorcière d'après l'animé de Hiromasa Yonebayashi, 8 nouvelles lectures autour du thème des sorcières, Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas.
  1. Dark London : La photo qui tue dans Horowitz Horror d'Anthony Horowitz.
  1. Vampires : il y en a beaucoup dans Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas.
  1. Asie : ?
  1. Cimetière : plusieurs enterrements dans Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot.
  1. Contes et nouvelles : Horowitz Horror d'Anthony Horowitz, Le cauchemar d'Innsmouth (et autres nouvelles) de Lovecraft (abandon).
  1. Lovecraft : Le cauchemar d'Innsmouth et La maison de la sorcière de Lovecraft = 2 abandons :-(
  1. French touch : Chien-Loup de Serge Joncour, Notre Château d'Emmanuel Régniez, Où le loup demeure d'Aurore Gomez, Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot, Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas.
  1. Marmite : crêpes, gratins de ravioles, soupes de légumes du jardin, tarte tatin aux pommes de terre et au Saint-Nectaire, poêlée aux saucisses et aux champignons rouges, velouté de courge, gâteau pommes/poires/bananes (le tout - ou presque - en vidéo ici et en quelques photos là).
  1. Plume féminine : Où le loup demeure d'Aurore Gomez, L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell, Le réveil des sorcières de Stéphanie Janicot.
  1. Fantômes : La légende d'Amédée, l'homme-fantôme du lac de Serre-Ponçon, les films "La traversée" de Jérôme Cornuau, "Le fantôme de Canterville" de Yann Samuell, "Crimson Peak" de Guillermo del Toro.
  1. Un oublié de la PAL : ?
  1. Demeures et campagne hantées : les films "Le fantôme de Canterville" de Yann Samuell et "Crimson Peak" de Guillermo del Toro, Les Domaines hantés de Truman Capote, Notre Château d'Emmanuel Régniez, Le livre qu'il ne faut surtout pas ouvrir de Steve Patschke et Roland Garrigue, plusieurs châteaux et villages médiévaux dans l'Aveyron.
  1. Écrans : le 1er épisode des séries "Them" et "Les héritiers de la nuit", les films "Ma Sorcière bien-aimée" de Nora Ephron, "La traversée" de Jérôme Cornuau, "Le fantôme de Canterville" de Yann Samuell, "Crimson Peak" de Guillermo del Toro.
  1. Familiers : les chats noirs de "Ma Sorcière bien-aimée" et de l'album interactif Deviens le héros avec... la sorcière Bérengère, Tibs l'aide-sorcier noir aux yeux émeraude dans Mary ou la Fleur de la Sorcière.
  1. Magie : le film "Ma Sorcière bien-aimée" de Nora Ephron, L'Atelier des Sorciers (tomes 1 et 2) par Kamome Shirahama, Mary et la Fleur de la Sorcière d'après l'animé de H. Yonebayashi, 8 nouvelles lectures autour du thème des sorcières, Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas.
  1. USA : l'épisode 1 de la série "Them", Les Domaines hantés de Truman Capote, Le cauchemar d'Innsmouth et La maison de la sorcière de Lovecraft.
  1. Classiques : ?
  1. Bulles : L'automne de Monsieur Grumpf de Dav, L'Atelier des Sorciers (1 et 2) par K. Shirahama.

  2. Geek : figurine "Kiki la petite sorcière" au mariage geek de nos amis à Monaco, ça compte ? ;-p

  3. Bookshelf / book selection : premières estimations et projections datant de début septembre.
= 22 cases validées sur 25.
Si j'en crois Lou et Hilde, j'ai donc atteint le 
palier 3, youhou ! ;-D

Méfiez-vous, les amis, car il paraît que je suis désormais devenue une "sorcière experte surdiplômée" (et la description qui va avec m'amuse beaucoup car, ma foi, elle est vraie par bien des points ^_^) : Une vieille sorcière rabougrie ? Vous ? Ttt ttt ttt ! Cela vous fait bien rire ! Encore des mesquineries de fées qui ont raté leur stage de sorcellerie élémentaire. Vous, vous êtes certaine de vos pouvoirs, ultra organisée, et vous avez l’esprit de compétition.

Pour conclure, on s'est encore régalés avec vous, les filles ! ^_^
Je range à présent mon balai et vous dis : vivement l'année prochaine !

witch-flying-animated
LOGO0
(chez Lou / chez Hilde ~ billet 2021 n°12)