🍪 Fondant Grignote 🍰

Publicité

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 juin 2026

🌋 Escale (survoltée) en Amérique du Sud !

 

¡ Hola todos !

 

Avant-dernière étape de notre parcours planétaire : Quito, Bogota, l'Uruguay, le Chili, Buenos Aires, la jungle amazonienne et la Cordillère des Andes, il y avait de quoi faire dans cette vidéo-ci (ça + quelques jeux de mots que je n'ai pu m'empêcher de faire, oups désolée, c'est la fin de l'année... je relâche la pression - hein Louisa, "pression qui fait clic clic clic clic clic" ? ;-p).

 

 

Et surtout, une excellente lecture, un total coup de cœur : Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez (Colombie). Je vous laisse cliquer, comme à chaque fois :

 

A tout bientôt !

Publicité
5 juin 2026

🦁 Direction l'Afrique !

Bonjour, bonjour ! 💚 J'espère que tout va bien chez/pour vous.

 

En route pour la suite de notre grand parcours... ?

 

C'est parti, bises... ^_^

(comme d'habitude, un clic = un voyage !)

15 mai 2026

⛰️ Europe 2 (la suite, quoi...)

Coucou !
Eh non, toujours pas la radio... mais de belles découvertes et de chouettes escapades à la montagne ! ^_^ J'espère que vous allez bien et que vous aimerez : des bises automnales (quoi ?! c'est le mois de mai ?! eh ben, on ne dirait pas... ;-D)

30 avril 2026

🍝 Europe 1 (ma vidéo, pas la radio ^_^)

 

Coucou, vous ! 

 

Si vous souhaitez poursuivre le voyage, il n'y a qu'à cliquer sur la photo, plus bas...

 

Après l'Océanie et l'Asie, c'est à présent en Europe que ça se passe, avec 4 romans :
Le Cabinet des Illusions (tome 1, B),
Le Tableau du Maître Flamand (TTTB),
-
Les Jardins de Torcello (TTB)
Les Disparus de Blackmore (TB).

 

Je vous souhaite une agréable parenthèse ; à très vite... ;-)

7 avril 2026

⛩️ Cette fois, c'est l'Asie (pour "Un mois au Japon 2026")

 

Coucou, bonjour !

 

J'espère que vous allez bien et, après notre périple en Océanie, que diriez-vous, cette fois, d'un parcours à travers l'Asie ? (un clic sur la photo et c'est parti, c'est parto !)
Au programme, polar puis feel good japonais, de la SF chinoise (pas de réel coup de cœur mais tout de même de très bonnes lectures), des références diverses, des arts martiaux et quelques fleurs à peine écloses.

Bonne suite de voyage... et de printemps ! ;-)

 

 

Publicité
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 151 718
Publicité